dimanche 26 avril 2009

Bonne fête de Mères!

La fête des mères approche au grands pas et la mélancolie me gagne au fil des jours. Non pas parce que je manque de raisons de me réjouir... mais parce que ma Maman me manque. Elle nous a quittés le 28 janvier 2008, emportée par un cancer inopérable. Aujourd'hui est une de ces journées ou je la serrerais volontiers contre moi, pour sentir sa chaleur et l'odeur de sa peau, et sentir tout l'amour qu'elle pouvait me communiquer par le simple serrement de ses bras. Alors j'ai décidé de lui dédier ces propos et partager avec vous quelques photos en son souvenir.



Maman, Papa et moi
SEPTEMBRE 2006



Maman et Papa lors de leur 50ème anniversaire de mariage
DÉCEMBRE 2006


Quand mes enfants étaient à l'école primaire, j'étais bénévole à la bibliothèque de leur école et j'animais l'heure du conte. J'avais découvert un charmant livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec les enfants. Il s'intitule "Je t'aimerai toujours" par Robert Munsch. Pour moi ce livre représente de manière touchante le cycle de la vie et l'amour parent-enfant. Je vous invite à le lire et à le partager avec vos enfants, et pourquoi pas aussi avec vos parents.

Voici un petit extrait pour ma Maman
et pour toutes le mamans du monde...
"Je t'aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Ton bébé je serai."

Bonne fête de Mères,
Bibitte












2 commentaires:

Lilas Japonais a dit...

Ça me rappelle des souvenirs ce livre.. Je l'avais acheté pour mon garçon....

je visite ton blog... il semble bien accueillant...

Anonyme a dit...

Ce livre est un "must" dans notre famille, nous l'avons eu, ma soeur et mon pour chacun de nos enfants. Comme nous avons aussi perdu notre mère, ce livre a un tout autre sens.

Tu as un bien beau blog.

Sylvie S.