mercredi 16 septembre 2009

300 km pour la VIE... mission accomplie!


L'aventure "300 km pour la VIE" a eu lieu en fin de semaine passée, les 12 et 13 Septembre. 316 km de pur bonheur, selon les dires d'Alex, qui faisait partie des 98 cyclistes ayant relevé le défi. Même le soleil fut au rendez-vous tout au long de cette fin de semaine remplie de camaraderie, d'entraide, de rires et même de quelques larmes.

J'ai inclus sur la barre de côté une série de clichés pris sur le vif et ci-dessous, un extrait du courriel qu'Alex a adressé a ses commanditaires, qui en passant, l'ont généreusement aidé à amasser au delà de $1600 pour la Fondation Cité de la Santé. Vous allez m'apercevoir sur quelques photos, parmi les bénévoles qui ont suivi, encadré, revitaillé et encouragé nos braves cyclistes. J'ai rencontré tant de gens formidables et généreux, vécu tant d'émotions, que les mots me manquent pour le décrire.

Je vous laisse donc savourer la description enthousiaste d'Alex:

"Je suis de retour après le cyclothon de 300 km pour la vie. J'y ai vécu une des plus belles expériences de ma vie. Même si la fatigue s'installait avec les km parcourus, l'importance de la cause nous fournissait l'adrénaline nécessaire à continuer.

Nous étions 98 cyclistes répartis en 3 groupes: très rapides, rapides et moyens. J'étais dans le 2ième groupe et nous avons sur les 316 km de l'évènement maintenu une moyenne de 30 km/h.

Le soleil était au rendez-vous les deux jours et que dire des paysages de Lanaudière et de la Mauricie, c'est à couper le souffle ! Le tracé nous a fait passer par de petites routes de campagne combien jolies, voire même bucoliques. Il y avait peu de côtes, ce qui nous a préservé nos vieux muscles. La police de Laval et la SQ nous ont escorté tout au long du parcours et ont fait un travail formidable de bloquer les intersections de façon à ce que les cyclistes n'aient jamais à faire un stop ou une lumière. Quelle joie. Plusieurs bénévoles (Kati en faisait partie) nous ont supporté et nous fournissaient jus, Gator Aid, fruits, eau en plus de nous aider avec le tracé et même appeler par walkie-talkie le camion de Quilicot Vélo qui était là pour les réparations de vélo. Même les ambulanciers étaient sur place mais heureusement on n'a pas eu à utiliser leurs services.

Dans les 5 derniers km du cyclothon, en remontant boul des Milles-Iles, puis la 335, Dagenais et enfin René Laennec, nous criions de joie (et un peu de douleur). Certains ont même versé queques larmes (même moi j'avais une micro-goutte dans le coin de l'oeil). Puis ce fut un petit rassemblement dans le stationnement de la Cité avec accolades et lait au chocolat.

On me dit que les sommes recueillies s'élèvent à plus de 122,000 $ desquels la grande majorité ira pour la mise sur pied du Centre de Cancérologie de Laval."

2 commentaires:

Liz Chidester a dit...

Just checking out your blog. You do beautiful work!

Jocelyn Millaire a dit...

Merci pour avoir partagé votre expérience. Je m'inscrit cette année. J'ai bien hâte de roulé les 316 km en septembre