mardi 5 janvier 2010

Ma scraproom...

Voici quelques photos de ma scraproom (ma fille l'appelle mon magasin...), question de partager des idées de rangement.



Mon laptop est toujours à porté de la main, sans prendre trop de place et mon imprimante me permet de scanner et imprimer des photos au besoin. J'ai installé un tableau en liège qui me permet d'afficher temporairement mes nouvelles créations ainsi que les défis, sketchs, etc.


Les tablettes sur la droite contiennent mes ensembles de papiers, kits, papiers spéciaux et projets commencés. Une autre barre soutient des paniers pour crayons, petits outils, cartes commencées, etc. Les tiroirs de gauche contiennent mes diverses étampes. Mes encres sont rangées dans la boite au-dessus. Sous la table, sont nichés mon coffre et ma valise de transport, ainsi que des items rarement utilisés.


La grande unité murale contient tout le reste: feuilles 8 1/2 x 11, 8 x 8, retailles, brads, boutons, fleurs, peintures, ciseaux de fantaisie, lettres en chipboard, photos, etc. Le meuble à tiroirs coulissants de Costco contient la majorité de mes papiers classés par couleur et par thème: pois, rayés, carreaux, paisly, fleurs, noir & blanc, distressed, antique, saisonnier, etc.


Je suis une amoureuse des rubans... je ne peux résister aux jolis motifs et au jolies couleurs! Alors des rubans, j'en ai en profusion mais je ne m'en sers pas assez. Par contre, j'ai finalement trouvé un système peu dispendieux pur les gérer. Sur le mur latéral j'ai installé à l'aide de petits crochets à tasses, des paniers en plastique de diverses grandeurs - elles contiennent les rouleaux de rubans et les petites retailles. Sur l'autre mur, j'au installé une petite barre à serviettes et j'y ai accroché, sur des anneaux de douche, toutes les longueurs de rubans classés par couleur.



J'ai installé des barres de soutien de chez IKEA pour ranger mes gros poinçons. Au-dessus, j'ai suspendu sur des anneaux de douche du Dollarama, mes lettres, rub-ons, chipboards, embellissements, etc. Ça m'aide à les "garder à l'oeil" et ils sont toujours prêts pour le transport.
Maintenant, si seulement ma production pourrait être proportionnelle à la grandeur de ma scraproom et à l'abondance de mon matériel...! LOL!



Aucun commentaire: