lundi 3 août 2009

Ensemble de cartes cadeau toute occasion

Sur la demande d'une collègue, j'ai créé un ensemble de cartes cadeau toute occasion. J'ai eu beaucoup de plaisir à les créer, mais je ne savais pas trop comment les présenter. Je cherchais une idée simple mais jolie qui permette une présentation format cadeau. Voici comment j'ai finalement résolu mon dilemme... J'éspère que ça pourra vous inspirer aussi!

Pour commencer, voici les dix cartes...























Maintenant, pour la création de l'emballage:


Dans du papier désigner 12X12, j'ai coupé une bande d'une largeur de 3 pouces.




Dans du papier contrastant, j'ai découpé une nouvelle bande d'une largeur de 2 pouces.





J'ai collé la bande étroite sur le dessus de la bande plus large, à l'aide de colle en ruban.




Ensuite, j'ai marqué 4 plis - le premier à 2 po 3/4, puis à 3 po 3/4 à partir du bord, puis j'ai répété à partir de l'autre bout.





J'ai ensuite plié le long de chaque marque.






Une petite bande de colle appliquée sur une des extrémités...



Et voici le petit "étui" plié-collé.



Il ne reste qu'à choisir et à appliquer un embellissement au choix



Et voici le résultat fini - un joli ensemble de cartes cadeaux!



À bientôt...

Aucun commentaire: