vendredi 21 août 2009

SK8 - tutoriel pour lettres en chipboard

J'ai promis plus tôt cette semaine de vous montrer comment j'ai créé mon titre en chipboard pour ma page SK8, alors voici. C'est très simple. Depuis que j'ai appris cette technique, je l'applique à toutes les sauces...

J'ai commencé par appliquer sur des lettres chipboard une couche de peinture acrylique couleur blanc ivoire.



Une fois séchés, j'ai étampé un motif d'étoile avec une encre couleur merlot.

Voici ce que ça a donné.


Par la suite, j'ai préparé un morceau de carton ondulé dont j'ai enlevé le cartonnage couvrant, pour obtenir une surface gondolée.

J'ai trempé le côté gondolé dans de la peinture acrilyque couleur érable campagnard.


J'ai utiliser le carton tel une étampe, pour créer un effet ligné sur mes lettres.


J'ai laissé secher complèment. C'est important que les lettres soient très sèches avant de procéder à la prochaine étape.


Pour créer un effet viellot, j'ai ensuite poncé la surface des lettre jusqu'à l'obtention de l'effet désiré.


Pour finir, j'ai légèrement encré les bords et "sali" les lettres en utilisant de l'encre noire.


Et voilà, le tour et joué...

Aucun commentaire: